Avec le paysagedes mots pour apprendre et enseigner
Documents : Ouvrage
Localisation
Centre de recherche documentaire Ipraus/AUSser
Thème
Paysage
Langue du document
Français
Titre propre
Avec le paysage
Complément de titre
des mots pour apprendre et enseigner
Cote
B4.SAL1
Groupe : Auteur principal
Sallenave, Léa , Directeur de publication ; Sgard, Anne , Directeur de publication ; Billeau, Sandrine , Directeur de publication
Titre collection / série
vuesDensemblesEssais
Type d'ouvrage
Livre
Groupe : Nom de l'éditeur
Genève : MétisPresses
Année de publication
2024
Importance matérielle
1 Vol. (240 p.)
Format
19 cm
ISBN
978-2-940711-42-0
Mots-clés ArchiRès
Paysage ; Linguistique ; Enseignement du paysage ; Pédagogie
Résumé
Comment dire et écrire le paysage ? Avec quels mots l’enseigner et l’apprendre ? Comment travailler la "controverse" ou le "sensible" avec des élèves, des étudiant.es ou des citoyen.nes ? Cet ouvrage se présente comme une ressource pour celles et ceux qui se questionnent sur les mots, les enseignant.es qui souhaitent préciser leur vocabulaire, les apprenant.es qui cherchent et hésitent. Il s’agit moins d’un dictionnaire du paysage qu’un ouvrage qui croise questionnements didactiques et enjeux paysagers, et met le sens des mots en discussion. Il regroupe trente-cinq entrées, sélectionnées de concert par l’équipe de la "Didactique du paysage". Les chercheur.es formulent leurs définitions à partir de ressources bibliographiques et d’expériences d’enseignement, indiquent des pistes de réflexion et alertent sur des points de vigilance. Synthétique et accessible, cet ouvrage s’adresse à toute personne soucieuse d’éducation avec, par et pour le paysage. (4e de couverture)
Note bibliographie et index
Bibliographie p. 219-231. Index
Statut du document
Prêt réservé aux membres de l'IPRAUS
Document numérique
Non

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